Absent les 23 et 30 mars ? Votez par procuration !

Absent les 23 et 30 mars ? Votez par procuration !

Faites entendre votre voix les 23 ou 30 mars, même si vous ne pouvez pas aller voter. Toutes les explications sur la procuration :Si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote les 23 ou 30 mars, vous pouvez faire une procuration. A Orléans, pour donner procuration, il suffit de trouver un électeur orléanais, peu importe son quartier. La personne que vous aurez désignée pourra voter à votre place dans le bureau de vote où vous êtes inscrit (même si ce n’est pas celui où il vote lui-même).

Pour effectuer la démarche

- Il convient de s’y prendre dès à présent même s’il n’y a pas officiellement de limite de temps pour établir une procuration- Il suffit de se rendre au tribunal, au commissariat de police, ou au poste de gendarmerie, avec une pièce d’identité et le formulaire de procuration en ligne ICI.- Si vous résidez à l’étranger, vous pouvez établir votre procuration auprès du consulat ou de l’ambassade.

Attention : Une personne qui vote à Orléans ne peut détenir qu’une seule procuration établie en France. Elle peut en détenir une deuxième si celle-ci a été établie à l’étranger.

Si vous ne connaissez pas de personne susceptible de voter à votre place, signalez-vous au local de campagne (11 place Louis XI) par mail service-procuration@corinneleveleuxteixeira.fr ou en laissant un message sur le répondeur du 06 46 77 30 04. Nous vous en trouverons une.

Pour plus d’informations sur le vote par procuration, rendez-vous sur le site www.service-public.fr.