Pollution record de l’air à Orléans : il faut agir d’urgence!

Programme de Corinne Leveleux-Teixeira pour les transportsMaux de tête, difficultés à respirer, les plus fragiles d’entre nous ont pu constater ces derniers jours que la pollution de l’air était importante à Orléans. L’indice est en effet de 9 sur une échelle de 10 selon Lig’air, organisme chargé de ces mesures.

Il devient urgent de mettre en place une autre politique des mobilités et de l’urbanisme.
Les transports en commun, le vélo, la marche à pied, le co-voiturage doivent être privilégiés pour réduire la dépendance à la voiture.
C’est par exemple grâce à une meilleure qualité de service du tramway, par des pistes cyclables de qualité et continues, par la livraison  par véhicules propres, par la fluidification du trafic grâce aux  zones 30, par le retour de la nature en ville, véritable poumon dépolluant, que nous pourrons lutter efficacement contre la pollution de l’air en ville.
Par ailleurs, sans attendre, nous demandons à l’équipe sortante la gratuité des transports en commun et de vélo + tant que le niveau de pollution sera élevé.

Télécharger notre tract sur les transports

Lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Actualité, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>