Premières assises de la vie associative

Rentrée en fêteOrléans est riche d’un tissu associatif exceptionnel qui mobilise des milliers de bénévoles et de salariés œuvrant dans tous les secteurs de la vie sociale.

Lors de la dernière édition de « Rentrée en fête », en septembre 2013, je vous avais fait part de ma volonté de donner une nouvelle dynamique aux relations entre la ville d’Orléans et ses associations, dans le cadre d’un lien privilégié de confiance mutuelle.

Les prochaines élections municipales seront l’occasion de rappeler l’importance de l’engagement associatif pour notre ville. Elles nous offrent aussi l’opportunité de préciser notre vision du monde associatif.
A cet effet, je souhaite déterminer dès maintenant les grandes lignes d’un « Pacte communal en faveur des associations » et je vous invite aux :

PREMIERES ASSISES DE LA VIE ASSOCIATIVE
LE VENDREDI 7 FÉVRIER, À 20H30

Salle Gauguin, 36 bis Route de Saint-Mesmin, 45100 Orléans (accès)

La Ville a besoin des associations, pour sa propre vitalité, pour développer les solidarités fines entre les personnes, pour bénéficier de l’expertise des bénévoles et des salariés associatifs.
Les associations ont besoin de la Ville pour s’épanouir dans un cadre sécurisé, notamment en termes de financements, et de libérer leurs énergies.

Notre ville, nos concitoyens, notre vie démocratique auront tout à gagner de cet engagement mutuel. C’est la raison pour laquelle je compte sur votre présence qui nous permettra d’échanger avec vous en toute liberté.

Lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Actualité, Associations, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>