UN PASS' Sport/Santé & UN ACCES à la santé partout et POUR TOUS

Ambition #10 - Le Pass' sport-santéGérer une ville, c’est s’occuper des aménagements et de la voirie, mais aussi et surtout s’intéresser aux  habitants. Les Orléanais nous l’ont dit lors de La GRANDE CONSULTATION que nous avons menée en juin dernier.

Cela nous conforte dans notre volonté de leur proposer des services innovants, notamment sur le thème du Bien-être et de la Santé.

Depuis quelques semaines, nous sommes retournés voir les Orléanais pour leur présenter nos propositions et en débattre avec eux.

Nous ne sommes pas passés chez vous ou vous n’étiez pas là lorsque nous sommes passés ? Voici nos principales propositions :

Ambition #10 : le « Pass’ Sport/Santé »

Le sport est souvent le meilleur des remèdes. Le Pass’ Sport/Santé permettra aux personnels de santé de prescrire à leurs patients Orléanais une activité physique ou sportive dont les pratiquants n’auront pas à assumer le coût : comme pour une ordonnance médicale !

UN ACCES à la santé, partout et POUR TOUS

Bien vivre dans la ville, au quotidien, c’est avant tout être en bonne santé. C’est donc pouvoir accéder rapidement, en cas de besoin, aux services d’un médecin, ou de tout autre professionnel de santé. C’est aussi pouvoir prendre soin de soi et de sa famille par la pratique régulière d’activités physiques et sportives, avoir une alimentation saine, ou tout simplement se détendre et s’aérer dans un lieu agréable et paisible.

LES PROJETS SUR LESQUELS VOUS ÊTES AUSSI CONSULTES :

  • Développer le bio et l’apprentissage de la diététique dans les écoles
  • Créer des parcours santé et de bien être dans la ville
  • Faciliter l’accès aux lieux médicaux et créer des centres se soin pluridisciplinaires
  • Mettre en place une politique pour un habitat salubre
  • Lutter contre les pollutions urbaines (bruit, air,…)
  • Favoriser l’installation et le maintien des professionnels de santé à Orléans

Ces propositions ont été bien reçues par les milliers d’Orléanais que nous avons rencontrés. Elles auront donc, logiquement, une place de choix dans le programme que nous vous présenterons très prochainement.

Samedi, en amont d’un porte à porte, nous avons présenté ces propositions à la presse qui s’en est fait l’écho…

Propositions sur la santé - République du Centre - 19 jan 2014 -

Remerciant les militants encartés ou non, de gauche ou du centre, qui donnent de leur temps pour construire ce projet partagé avec les Orléanais.

.

Lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Actualité, La Consultation, Santé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>