La CONSULTATION. Education, enfance, jeunesse

Corinne Leveleux-Teixeira-4Pour beaucoup de familles orléanaises, la recherche d’une solution de garde pour leurs enfants s’apparente à un véritable parcours du combattant. La petite enfance est pourtant au cœur des compétences municipales. Sa prise en compte devrait être pensée comme une action au service des familles, non comme une contrainte qui leur complique la vie.

De même, pour les enfants devenus adolescents, peu d’activités sont offertes à Orléans, dans un cadre qui soit à la fois rassurant pour les parents et épanouissant pour les jeunes.

A la rentrée scolaire prochaine, la ville d’Orléans mettra en place la réforme des rythmes éducatifs. Ce nouvel aménagement du temps de scolaire permettra aux enfants de bénéficier de rythmes d’apprentissage mieux adaptés à leur capacité de concentration.

Encore faut-il que les différentes options d’organisation aient été soigneusement évaluées et réfléchies, dans le respect des différents partenaires.

Sur tous ces points, nous souhaitons recueillir votre avis et vos propositions. Parents, grands-parents, enseignants, animateurs, puéricultrices, acteurs éducatifs, citoyens… nous sommes tous concernés par l’éducation et l’avenir de nos enfants!

Parlons-en ! Répondez à La CONSULTATION. Education, enfance, jeunesse !

Lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Actualité, La Consultation, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>