Création d'une Zone de Sécurité Prioritaire à Orléans

Forum de restitution à l'ArgonneEn ces temps de crise et d’incertitudes, la sécurité est un sujet de préoccupation majeure pour nos concitoyens. La consultation que j’ai menée auprès des Orléanais l’a pleinement confirmé, tous quartiers confondus.

C’est la raison pour laquelle je tiens à saluer la création d’une zone de sécurité prioritaire à Orléans. L’annonce, qui vient d’en être faite par les ministres de l’Intérieur et de la Justice, concerne les quartiers de la gare et de l’Argonne. Elle se traduira par une présence accrue des forces de police dans ces secteurs. A cet égard, il convient de rappeler que ce nouveau dispositif est ciblé sur les « territoires […] qui connaissent depuis quelques années une dégradation importante de leurs conditions de sécurité ».

L’annonce de cette zone de sécurité prioritaire comporte donc au moins deux enseignements. En premier lieu, elle confirme le fait que le bilan sécuritaire de l’équipe municipale sortante n’est pas aussi remarquable qu’elle le prétend. C’est d’ailleurs le sentiment des Orléanais que nous avons rencontrés.

En second lieu, l’apport de moyens de police supplémentaires témoigne de ce que l’Etat, loin de se désengager de ses responsabilités, prend au contraire particulièrement en compte les besoins de notre ville et de ses habitants.

 

Lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Actualité, Sécurité, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>