Les problèmes de la ligne B du tram doivent être réglés

Tram-OrleansLa seconde ligne du tram vient encore de connaître une panne de plus de deux heures, perturbant fortement la circulation des voyageurs à la station « Madeleine ». Cela fait maintenant plus d’un an que cette ligne est en service et elle n’offre toujours pas les conditions de fiabilité, de régularité et d’information que l’on est en droit d’attendre d’un investissement qui a couté 400 millions d’euros d’argent public. A cet égard, les silences du président de la communauté d’agglomération et du maire d’Orléans sont assourdissants. Or, minimiser la situation ne permet pas de corriger les problèmes. Il faut agir !

Devant la répétition de ces dysfonctionnements, nous demandons un audit sur la seconde ligne. Il devra permettre d’abord de lister les incidents apparus depuis l’inauguration de l’ouvrage, en précisant comment ils ont été résolus (ou pas). Il devra également déterminer la ou les causes des problèmes récurrents constatés ainsi que les responsabilités éventuellement engagées. Il aura enfin pour mission de définir un calendrier des réparations à entreprendre, ainsi qu’un plan d’action destiné à régler définitivement le sujet des coupures électriques. Les contribuables voyageurs ont le droit d’avoir une claire idée d’une situation dont ils supportent quotidiennement les désagréments.

Pour notre part, lorsque nous serons en responsabilité, nous mettrons en place des enquêtes de satisfaction sur les lignes malades (tram B, desserte de La Source), afin d’évaluer les attentes des voyageurs et d’améliorer la qualité du service rendu.

Il est grand temps que les transports en commun soient une priorité de l’action publique au sein de notre agglomération !

Lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Actualité, Transport, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>