Etes-vous pour ou contre la création d'emplois d'avenir à la mairie d'Orléans ?

Emploi d'Avenir à OrléansLes emplois d’avenir permettent d’employer en CDI ou en CDD des jeunes pas ou peu diplômés, tout en leur proposant une formation. Ces emplois sont financés à 75% par l’Etat dans le secteur non- marchand et 35 % dans certaines entreprises du secteur marchand.

Dans notre département, la mairie d’Orléans est l’une des seules à refuser de créer de tels emplois, comme le fait  remarquer Michel Abhervé, dans un article pour Alternatives Economiques, Michel Abhervé fait remarquer que dans notre agglomération, la maire d’Orléans est l’une des seules à refuser de créer de tels emplois.

Pour lui, cette question de l’aide aux jeunes à la recherche d’emploi ne devrait pas être un enjeu politicien. D’ailleurs, toutes tendances politiques confondues, les autres municipalités de l’agglomération ont déjà créé plus de 100 Emplois d’Avenir.

Pourquoi la mairie d’Orléans s’y refuse-t-elle ? Le maire sortant ressent-il les priorités les plus essentielles des Orléanais ?

Au cours de La CONSULTATION que je mène en porte-à-porte avec les militants et des sympathisants, cette question de l’emploi des jeunes revient de manière récurrente.

Pour ma part, je pense que la mairie d’Orléans peut et doit aider les jeunes d’Orléans à trouver un emploi !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

—–
Vous trouverez plus d’information sur les emplois d’avenir sur ce site internet.

Lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Actualité, Economie, Jeunesse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>