La Gauche est de retour à Orléans !

Conférence de presse du 14 mars 2013Les militants socialistes d’Orléans viennent de m’accorder leur confiance.

Grâce à ce vote, pour la première fois, une femme aura l’honneur de porter les couleurs de la Gauche à Orléans, lors des élections municipales.

Je mesure la responsabilité qui est désormais la mienne. Je mesure la tâche qui est la nôtre.

Avec le vote des militants, la campagne interne s’achève. Son bon déroulement, la richesse des échanges et des débats qui ont eu lieu, font honneur à notre parti.

Cette première étape démocratique a été forte, intense, chaleureuse, parfois vive. Elle a surtout été faite de rencontres, de propositions, de discussions.

Je remercie les 3 sections, qui ont souhaité anticiper cette désignation. Je rends également hommage à la fédération du Loiret. Grâce à elle,  toute la rigueur nécessaire a été apportée à ce processus.

Mes pensées vont aux deux autres candidats. Je sais qu’ils sont déçus, parce qu’ils se sont engagés pleinement dans cette campagne, avec le courage et l’envie qu’on leur connaît. Je partage plus particulièrement la peine de Michel, parce qu’elle est celle d’un ami. Depuis des années, il est le compagnon des mauvais jours, celui avec qui j’essuie les coups d’une droite arrogante et brutale.  Je veux qu’il soit maintenant l’allié de notre victoire à tous.

J’appelle tous les socialistes, des trois sections d’Orléans à se rassembler. La plus grande richesse de notre parti, ce sont ses militants. Toutes nos compétences, toutes nos énergies, tout notre enthousiasme doivent être mobilisés vers la victoire !

Les socialistes d’Orléans sont prêts à affronter les défis de la campagne à venir. Nous y sommes prêts parce que nous sommes déjà en campagne, nous y sommes prêts parce que depuis des années nous avons un objectif clair : battre la Droite. Nous y sommes prêts parce que les femmes et les hommes de ce Parti savent se rassembler sans faillir quand l’enjeu est de taille.

J’appelle nos partenaires de Gauche, le Parti des Radicaux de Gauche, Europe Ecologie – Les Verts, le Front de Gauche à nous rejoindre, pour élaborer ensemble un projet ambitieux et solidaire pour les Orléanais et les habitants de notre agglomération.

J’appelle enfin, dès maintenant, les femmes et les hommes de progrès, qui croient aux valeurs de la Justice, de la Liberté, de l’Égalité, de la Fraternité à se mettre en marche avec nous.

Ils nous attendent.
Nous ne les décevrons pas.

La Gauche est de retour à Orléans !

Lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Actualité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à La Gauche est de retour à Orléans !

  1. minijack dit :

    « La Gauche de Retour à Orléans… »

    Ah bon ! Elle était partie ?…

  2. Daniel Richard dit :

    Rassurez vous Monsieur « Minijack » je peux vous affirmer que la gauche n’a jamais disparu du paysage Orléanais.
    En ma qualité de secrétaire de la section du Parti Socialiste d’Orléans jusqu’en novembre dernier, comme mes prédécesseurs et comme mon successeur nous avons toujours été présents.
    Je suis persuadé que le titre donné par Corinne à son message indique tout simplement que la gauche va revenir aux commandes de cette ville.

  3. minijack dit :

    Mon cher Daniel, ça n’était qu’une vanne, une plaisanterie que me connaissant, j’en suis persuadé, Corinne a su prendre au second degré. Bien sûr que la Gauche est là, et bien là. Mais de là à ce qu’elle revienne aux commandes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>