Bonne année fraternelle à tous !

voeux 2013 de Corinne Leveleux-TeixeiraCher-e-s ami-e-s,

A toutes et à tous, j’adresse mes vœux les plus chaleureux pour l’année 2013. Des vœux de bonheur personnel, de santé, d’épanouissement professionnel, à partager avec tous ceux qui vous sont proches. Et aussi des vœux de solidarité, d’entraide et de partage.
Nous le savons tous : le monde contemporain n’est ni un havre de paix, ni un lieu de justice. La crise actuelle accroit encore les tensions sociales et les disparités de revenus ; elle broie les personnes et les familles les plus fragiles, sans épargner les classes moyennes ; elle fait peser sur les plus jeunes les craintes d’un avenir incertain, sur les plus âgés l’angoisse d’une reconversion improbable, sur les retraités l’amertume des fins de mois difficiles, après une vie de labeur.
Face à cette violence économique diffuse, la responsabilité du politique est d’abord d’assumer pleinement son rôle de protection des plus vulnérables. Elle consiste aussi, plus globalement, à revitaliser le lien social, à privilégier l’intérêt général, à redonner du sens au collectif, bref, à développer tout ce qui nous est commun, tout ce qui nous rapproche, tout ce qui nous rassemble.
Tel est le sens de l’engagement politique que j’ai pris comme citoyenne et comme élue. C’est pourquoi en 2013, vous me trouverez toujours  à vos côtés. Engagée pour vous, engagée avec vous.

Je vous souhaite une fraternelle année 2013!

Lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Actualité, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>