Des équipements sportifs de qualité et de proximité pour tous les orléanais

Depuis 4 ans, je me suis exprimée à plusieurs reprises sur la nécessité de réorienter la politique sportive de la ville au profit du sport pour tous. Chaque Orléanais, chaque club de sport, chaque établissement scolaire s’en rend compte : la ville a si peu investi sur les équipements de proximité au cours de ces dix dernières années que la situation des gymnases et des piscines devient préoccupante.

Alors que le projet ARENA semble aujourd’hui plus que jamais compromis (voir la prise de position de le Région au sujet de son financement), je propose que la politique sportive de la ville se tourne à nouveau vers les habitants.

Concernant les piscines, je propose la rénovation de l’existant qui en a bien besoin ainsi que la construction d’un centre nautique à l’Argonne ou aux Blossières afin de valoriser ces quartiers. L’offre de la ville doit satisfaire les nageurs de compétition mais également répondre à une nouvelle demande autour de la natation de loisir : il faut donner la possibilité aux orléanais d’aller passer un bon moment en famille à la piscine !

Lors des échéances de 2014, nul doute que les habitants auront à cœur de se prononcer sur la politique sportive d’Orléans. La valorisation du sport pour tous au travers de la rénovation de l’existant et de la création de nouveaux équipements de proximité répondant aux besoins des habitants formeront l’un des axes de mes propositions pour la ville d’Orléans.

La mise en valeur du centre-ville ou de tel grand équipement ne peut se faire au détriment des autres quartiers. L’investissement, la valorisation, et l’animation dans chaque quartier doit être une préoccupation permanente dans la gestion de notre ville. Elle sera au cœur de mon action :  il est important de réconcilier la ville et TOUS ses quartiers…

Rénovons les piscines et construisons un complexe nautique

La République du Centre, 12 dec. 2012

Lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Actualité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>