Forte mobilisation pour la campagne de François Hollande dans le Loiret

Samedi après midi dernier, le 10 mars, 60 « mobilisateurs », militants et sympathisants du parti socialiste, venus de tout le département, se sont retrouvés à Saint Jean de la Ruelle pour plusieurs heures de formation intensive sur les méthodes de porte à porte et le nouveau dispositif de « reporting » (suivi des portes à portes) assuré via le site toushollande.fr

Au cœur de la campagne de François Hollande, les mobilisateurs

Pour sa campagne, François Hollande a souhaité privilégier des actions de terrain, encadrés par un dispositif bâti qui reprend ce qui s’est fait outre Atlantique avec la campagne victorieuse de Barack Obama. Les mobilisateurs sont les fers de lance de ce dispositif, les cadres de la campagne. Porteurs du message du candidat socialiste, ils sont chargés de recruter des volontaires, de les constituer en équipes, de les former et de les encadrer afin qu’ils multiplient les contacts de proximité et qu’ils aillent à la rencontre de nos concitoyens.

Encadrée par 3 animateurs nationaux et organisée par les deux animateurs fédéraux, Corinne Leveleux-Teixeira et Michel Brard, la formation des 60 mobilisateurs du Loiret a rassemblé des représentants de tous les territoires du département sans exception, des zones urbaines du bassin d’Orléans et de Montargis, aux territoires ruraux du Nord, de l’est et de l’Ouest du Loiret.

Au centre du dispositif, le porte à porte

Pendant près de 4 heures, ont été évoqués les objectifs, le contenu, les moyens techniques, les supports et le travail de rendu des actions menées. Très vite, chaque mobilisateur devra en effet prendre en charge une équipe de volontaire de 5 à 10 personnes, soit 300 à 600 personnes pour le Loiret.

Cette campagne conjugue à la fois les rencontres personnelles avec les habitants, par le biais du porte à porte, et l’utilisation d’outils techniques, informatisés, bases de données et internet.

A la fin de la journée, les mobilisateurs sont repartis gonflés à bloc vers leurs territoires , prêts à relever ensemble le défi d’une forte mobilisation citoyenne d’ici le premier tour des présidentielles, le 22 avril prochain.

 

Lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Actualité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Forte mobilisation pour la campagne de François Hollande dans le Loiret

  1. conservateur... dit :

    je ne vous cacherai pas que je suis déçu par Fr. ( je ne regrette pas pour autant la préférence que je lui portais lors de la primaire, face à l’autre fifille à son papa). Mais à trop vouloir en faire il n’est pas crédible. C’est porteur que de faire payer les riches, ce que je ne suis pas, car il est sûr d’avoir l’adhésion des malmenés de la chose publique, que nous sommes presque tous ; c’est bien de vouloir avoir un service public de qualité, auquel j’ai contribué toute ma vie : encore faut-il le restaurer avec réflexion. Le seul point positif, c’est de retirer nos forces de l’Afghanistan. Et parler de vote « utile » c’est mépriser le droit de voter librement : rien que pour cela ma voix ne lui sera pas acquise et comme je n’ai pas l’intention de voter pour Sarko, ni pour les autres je voterai blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>