Nicolas Sarkozy en précampagne présidentielle à La Source

Communiqué du 2 février 2011

Lors du dernier Conseil Municipal, les élus de l’opposition n’ont eu de cesse de dénoncer l’instrumentalisation des chiffres de la délinquance et les limites de la politique du Chiffre. Ce déplacement du Président de la République dans le quartier de La Source rappelle qu’Orléans est devenu le laboratoire sécuritaire de l’UMP. (Arrêtés sur les mineurs, anti-caravane, déplacement de la prostitution en périphérie d’Orléans, vidéosurveillance…)

Les élus socialistes verts et apparentés rappellent leurs propositions en terme de territorialisation des forces de Police Municipale et la création de zones de sécurité prioritaires.

Nicolas Sarkozy est responsable de la suppression de la Police de Proximité, de la destruction massive des emplois dans nos forces de sécurité avec 10792 postes en moins depuis 2007, dont 2882 postes détruits dans le seul budget de 2011. Nicolas Sarkozy est le Président qui aura supprimé le plus de policiers dans les quartiers de France !

Après le discours de Grenoble, le bilan de Nicolas Sarkozy est désastreux : l’institution policière se dégrade, les personnels se démotivent, et les victimes se désespèrent. En quatre ans d’indifférence, Nicolas Sarkozy a abîmé la police républicaine pour le plus grand malheur de la société française, et pour le bénéfice de quelques élus locaux, trop heureux d’avoir à combler par des policiers municipaux le manque de policiers nationaux.

Il n’est donc pas envisageable de cautionner une opération politicienne de communication, qui plus est à quelques semaines des élections cantonales. Il y a fort à parier que les candidats de droite aux prochaines élections cantonales se presseront autour de Nicolas Sarkozy alors même qu’ils refusent la mention UMP sur leurs documents de campagne… Ils ne sont pas à un paradoxe politique près…

Les conseillers municipaux du groupe Socialistes, Vers Verts et Républicains

Lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Actualité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Nicolas Sarkozy en précampagne présidentielle à La Source

  1. Michel MARION dit :

    .. Tant il est vrai qu’en matière de maintien (musclé) de l’ordre, le savoir-faire de la France est universellement reconnu : mais qui donc a pu dire cela ?…

  2. Juju dit :

    Simple remarque de forme : dans la signature en bas du billet, il faut écrire « Verts » et non pas « Vers » (même s’ils sont dans la pomme ??).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>