Revue de presse

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, voici la reproduction d’un article publié ce mercredi 24 septembre dans la République du Centre. Il rend compte d’une pétition lancée par les élus du groupe socialistes, verts et apparentés dans le but d’obtenir l’implantation prochaine de station Vélo + à La Source. Cette action est née d’un constat et d’une incompréhension. Le constat tient à l’absence totale de desserte du quartier de La Source par le dispositif Vélo +. L’incompréhension tient au fait qu’il s’agit là d’une zone urbaine qui, par sa configuration matérielle, sa population, ses implantations universitaires, scolaires, commerciales, et la polyvalence de ses activités se prête particulièrement à l’utilisation du vélo.

Enfin, le lancement de cette action correspondait à la fin de la semaine européenne de la mobilité, dont l’objet consistait à promouvoir des modes alternatifs et surtout écologiques de déplacement. Gageons que l’engagement écologique de nos élus devrait lui permettre d’aboutir rapidement.

Il est temps que velo+ arrive à La Source, La République du Centre du 24/09/2008

Lire aussi...

Ce contenu a été publié dans Actualité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>